Clinique Font Redonde

La sérénité
d'un bon
rétablissement




 

Soins de Suite et de Réadaptation


A travers la rééducation, le SSR (Soins de suite et de Réadaptation) de la Clinique Font Redonde, aide le patient à recouvrir le meilleur potentiel de ses moyens physiques, cognitifs et psychologiques.

L'objectif est autant que possible la restitution intégrale de l'organe lésé ou le retour optimal à ses fonctions.

Si les limites des capacités du patient s'avèrent irréversibles, le SSR assure la réadaptation du patient. Le but est de lui permettre de s'adapter au mieux à ses handicaps et de les contourner au quotidien.

Au delà des soins médicaux et après stabilisation de l'état de santé du patient, le SSR a pour objectif final d'assurer sa réinsertion pour lui garantir une réelle autonomie dans sa vie familiale et professionnelle.

Durant votre séjour, une équipe pluridisciplinaire sera à vos côtés, disponible, et attentive à vos demandes. Elle mettra ses compétences et son savoir faire à votre disposition afin que votre séjour soit le plus agréable possible.

L'établissement dispose de 30 places de SSR réparties sur 2 étages.



Une prise en charge polyvalente et polypathologique

Notre établissement est spécialisé dans la prise en charge gériatrique et travaille en partenariat avec de nombreux Hôpitaux. Face aux multiples polypathologies dont souffrent nos patients, nous devons développer une technicité dans nos prises en charge. Notre Clinique a consenti à des investissements conséquents dans l'acquisition de matériels et de ses aménagements architecturaux (zone de kinésithérapie de 300m2, balnéothérapie...).

Nous nous inscrivons par ailleurs dans une démarche de qualité et de sécurité permanente.

L'équipe SSR de la Clinique Font Redonde, c'est :

  • Un praticien référent
  • Une cadre de santé
  • Des infirmier(e)s et aides soignants formés
  • Une pharmacienne et une préparatrice en pharmacie
  • Une équipe pluridisciplinaire composée de kinésithérapeutes, d'une assistante sociale, d'un diététicien, d'une psychologue, ergothérapeute ...
  • Une secrétaire
  • Un dossier médical totalement informatisé