Clinique Font Redonde

La sérénité
d'un bon
rétablissement




 

Présentation

Historique

Créée en 1956 à l’initiative de praticiens Figeacois, la Clinique Font Redonde est un établissement privé qui, suite à l’accord-cadre signé avec l’Hôpital de Figeac et l’ARS en novembre 2011, s’est vue attribuer au titre du SSR une délégation de gestion de service public de 30 lits.

La Clinique Font Redonde garantit une prise en charge globale à orientation gériatrique du patient nécessitant des Soins de Suite et de Réadaptation consécutifs à un acte chirurgical ou à des soins médicaux.

Activités

La Clinique est intégrée au sein d’un ensemble immobilier totalement restructuré regroupant plus de 35 chambres de Soins de Suite et de Réadaptation, de Soins Palliatifs ainsi que de Chimiothérapie.

La clinique dispose également d’une structure d’Hospitalisation à Domicile de 15 lits secteur figeac et 15 lits secteur gramat.

Fonctionnement

Le Conseil d’Administration de la Clinique est constitué par des praticiens et le Directeur Général de l’établissement.

La Présidence est assurée par Mme Marie Thérèse COURNEDE.
La Direction Générale est assurée par Mr Fouad CHERIF qui dirige la clinique et met en oeuvre la politique décidée par le Conseil d’Administration dans le respect de la règlementation hospitalière. Entouré d’une équipe médico-administrative, il élabore et concrétise les actions définies par le projet d’établissement qui tient compte du besoin de santé de la population et de la planification dictée par l’Agence Régionale de la Santé.